Jnanadev story...

 Musicien depuis toujours, compositeur et interprète, Jean-Michel Lebret changea du tout au tout d'univers musical quant il fit la découverte d'un instrument venant de Cuba. Le Tres, guitare à trois cordes doublées, joué par les Treseros cubains fut une véritable révélation tant les sonorités de cet instrument étaient pour lui nouvelles.

Lors d'une formation en tant que professeur de yoga il fut également interpellé par la puissance que pouvait contenir les mantras. Dès lors, inspiré par la tradition des mantras et les sons que lui offrait son instrument, il ne lui restait plus qu'à fusionner les deux. Depuis le CD "Om Pranaya Namaha" enregistré sous son nom spirituel Jnanadev et aujourd'hui accompagné de Florence au chant et de plusieurs musiciens, il porte auprès du plus grand nombre le message que contiennent les mantras.

Le mantra est une combinaison de vibrations sonores qui agit lors de sa répétition sur notre mental. C'est par la vibration du son et sa résonance qu'il a le pouvoir de changer son environnement ainsi que les personnes qui le récitent.

La justesse de la prononciation du mantra est traditionnellement considérée comme importante.

Le chanter et le jouer d'une façon plus moderne est le moyen de permettre à un plus large public d'avoir accès à l’univers des mantras.

Chanter les mantras réunifie l'être dans son entier.


Jean-Michel Lebret (à gauche) en compagnie d'amis musiciens lors d'un concert aux Sables d'Olonne.
Jean-Michel Lebret (à gauche) en compagnie d'amis musiciens lors d'un concert aux Sables d'Olonne.